Extraire les données d'une page web avec Power BI

20 juillet 2022

Dans cet article, nous vous proposons un tutoriel pour apprendre à extraire les données provenant d’une page web, et ce de manière très simple, grâce à l’outil Microsoft Power BI.

 

 

Power BI : Extraire, analyser et visualiser les données à partir d’une page web

 

Power BI, la solution d’analyse de données de Microsoft, dispose de plusieurs fonctionnalités pour vous permettre de créer un rapport de données. Parmi elles, se trouve la solution de récupération de données directement à partir d’une page web.

Cette option offre donc la possibilité aux utilisateurs Power BI de :

  • Connecter une base de données web ;
  • Obtenir un aperçu des tables disponibles au sein de cette même base de données ;
  • Extraire, manipuler et transformer facilement les informations souhaitées ;
  • Créer des visualisations (graphique, tableau, courbe …) ou des rapports de données dynamiques et interactifs.

 

Tutoriel : Comment extraire les données provenant d’une page web sur Power BI ?

 

Pour extraire les données en provenance d’une page web avec l’outil Power BI, rendez-vous dans la fenêtre « Accueil », « Sélectionner les données » et choisissez l’option « Web ».

donnees power bi

À noter que pour effectuer cette procédure, la page web en elle-même doit ressembler à une base de données. Cela peut notamment être un classement, un historique, ou encore un tableau.

Au sein de la boîte de dialogue intitulée « À partir du web », vous êtes ensuite invité à renseigner l’URL du site internet où vous souhaitez importer les données.

extraire donnees power bi

Dans la fenêtre d’informations « Navigateur », une liste de tables s’affiche alors dans le champ des « Tables suggérées ». Sélectionnez une table au choix, dont vous pouvez obtenir l’aperçu sur le panneau de droite, puis terminez la procédure en cliquant sur le bouton « Transférer les données ».

Une fois les données de la page web extraites, cliquez sur « Ok » pour accéder à l’éditeur Power Query.

extraire donnees page web power bi

Dorénavant, vous pouvez voir que votre base de données a bien été créée grâce aux informations importées d’une page web. À partir de ces mêmes données, vous pourrez alors générer des visuels ou créer des rapports interactifs dans Power BI Desktop.

Articles en relation

envelopephone-handset linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram