Préparez et obtenez la certification de référence sur Power BI : Exam PL-300.
+ de 200 personnes accompagnées, 92% de réussite dès le premier passage
3 jours (21H) d'accompagnement en comité restreint pour préparer la certification Power BI de référence.
Préparation de chaque question de l'examen avec un formateur et avec une plateforme de questions / réponses créée par MYPE. Frais de passage de l'examen inclus. Partenaire Officiel Microsoft & Pôle Emploi.
Cette formation s'articule autour du référentiel 5445 ("Analyser les données avec Microsoft Power BI") dont le certificateur est Microsoft France et dont la date d'échéance est le 19-05-2026.
Débouchés & Suite de parcours
Retrouvez des informations liées aux débouchés professionnels et liées au salaire de sortie sur ce lien.
⇐ Revenir sur la page des formations Power BI
La formation pourra répondre à vos attentes grâce à son format individuel. Augustin est à l'écoute et adapte volontiers le contenu de la formation à vos besoins.
Les exercices sont pertinents et la totalité des questions de l'examen DA-100 sont abordées avec une explication pour chacune d'entre elles.
En outre, tout le matériel nécessaire au bon déroulement de la formation est à disposition : ordinateur, écran de projection.
Dear Team , PFA my Power BI certificate of completion. Thank you for giving your valuable time and sharing wisdom.
Best Regards,
Bonjour,
Dear Professor, I got the certificate as attached with 95% accuracy. Thank you for your help and wish you the best.
Grâce à Augustin j'ai validé à 856 points la certification DA 100.
Pour info, il y a eu quelques surprises dans les questions, on va dire qu'il y avait environ 70% de questions identiques.
Bonne continuation et merci encore pour la formation très constructive.
Les éléments les plus utiles de la formation : Le fait que la formation se déroule en petit comité c'est le plus de la formation !
Les points forts de cette formation : Le formateur. Quels sont les points faibles de cette formation ? l'interprétation du contenu de la formation depuis le site web est ambigu.
Bonjour,
Notre équipe de consultants et formateurs sont des experts sur Power BI et sont certifiés par Microsoft sur cet outil. Ils sont titulaires de la certification Microsoft Certified : Data Analyst Associate ainsi que Microsoft Certified Trainer.
Il est indispensable d'avoir une bonne connaissance de Power Bi et d’avoir acquis au préalable des compétences en Power Query, DAX, visualisation, partage de rapports…
Si vous débutez sur Power BI et que vous souhaitez rapidement passer la certification, nous vous recommandons le Pack Maitrise (5 jours de formation Expert Power BI + 3 jours de préparation à l’examen).
Avant de devenir le PL-300, cet examen s’est d’abord appelé 70-778 jusqu’en 2020, puis DA-100 jusqu’en 2022.
Il vous sera demandé de répondre à une cinquantaine de questions (entre 40 et 60).
L’examen PL-300 se base sur le référentiel RS5445 de France Compétences :
MYPE ne finance qu’un seul passage de l’examen PL-300.
L’examen PL-300 dure 1h40.
Il faut obtenir un score minimum de 700/1000 pour valider l’examen PL-300.
Vous avez le choix de passer l’examen PL-300 soit dans un centre de test, soit en ligne.
Oui, l’examen PL-300 est surveillé dans tous les cas et se fait sans l’aide d’aucune ressource. En cas de passage en ligne, l’utilisation d’un double écran est interdite et l’examen a lieu webcam allumée, avec un contrôle préalable de votre identité ainsi que de l’environnement.
L’examen PL-300 est disponible en français en anglais, mais aussi en allemand, en espagnol…
Elle est valable un an et peut ensuite être renouvelée une année par une nouvelle évaluation gratuite.
Il s’agit essentiellement de questions sous forme de QCM ainsi que de quelques cas pratiques.
Le prix du passage de l’examen PL-300 fluctue assez régulièrement. En 2025, il coûte 126 €.
Si vous ne réussissez pas l’examen PL-300 la première fois, vous devez attendre 24 heures pour pouvoir le repasser.
Ensuite, une période d’attente de 14 jours est imposée entre toutes les tentatives suivantes.
Si vous échouez 5 fois, vous aurez la possibilité de vous représenter 12 mois après la date de votre première tentative.
Oui, mais pas quand vous le souhaitez. Vous ne pouvez repasser l’examen PL-300 que 5 fois dans les 12 mois qui suivent votre premier essai. Ensuite, vous devrez attendre un an avant de pouvoir le retenter.
Le taux de réussite de MYPE à l’examen PL-300 est de 89% (en mai 2025), voir plus d’informations à ce sujet.