Comme chaque mois, le logiciel Power BI présente de nombreuses mise à jour. On retrouve notamment :
- La création de deux nouvelles actions. Tout d'abord, la page de navigation ("Navigation Page") permet une expérience de navigation complète sans avoir à créer des signets, ce qui constitue un véritable gain de temps. Enfin, le bouton forage des données ("Drill-through"). Ce dernier permet d'accéder à des données plus fines. Pour plus de détail, cliquez ici.
- Création d'un tri multicolonnes pour les visuels. Il permettra d'explorer vos données plus facilement lors de votre utilisation de Power BI.
- Création d'un deuxième axe sur les visuels de type graphiques en courbes ("Line Chart"). Ce second axe vous permettra de tracer deux tendances sur la même progression (c'est-à-dire sur l'axe des X). Vous devrez formater votre second axe dans le volet de mise en forme pour qu'il ne soit pas identique au premier.
- Introduction de la recherche dans le volet de filtre. Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de rechercher parmi les valeurs d'un champ. Ces recherches sont basées sur les noms d'affichage des cartes filtres. Par ailleurs, vous pouvez totalement personnaliser cette fonctionnalité. En effet, vous pouvez changer la taille du texte de recherche ou modifier la couleur de la zone de saisie.
- Deux nouvelles mises-à jour concernent l'arbre de décomposition. Tout d'abord une option de formatage de barres de niveau permet de prendre en compte la modification des barres affichées par niveau. Egalement, la longueur de la barre des données, auparavant uniquement basée sur les valeurs affichées est désormais utilisable pour toutes les valeurs de la plage.
- Le ruban moderne ("modern ribbon)" sera affiché par défaut.
- Concernant la modélisation, on observe l'apparition d'une nouvelle fonction DAX intitulée COALESCE . Pour plus d'informations sur cette fonction, rendez-vous ici
Power BI ne cesse d’évoluer. Formez-vous chez MYPE !
Pour consulter notre article sur les nouveautés Power BI d'avril 2020, cliquez ici.