Nouveautés de Power BI: Avril 2020

1 avril 2020

Comme chaque mois, le logiciel connaît de nombreuses mises à jour. On retrouve notamment :

  • Une nouvelle personnalisation des visuels (en mode "preview"). Cette nouvelle fonctionnalité doit permettre aux utilisateurs finaux de faire des ajustements sur les visuels sans avoir à faire face à des problèmes de gestion ou à contacter les auteurs du rapport. Cela constitue un moyen très simple de savoir quels sont les types de visuels qui peuvent être gérés par les utilisateurs finaux. Ainsi, Power BI continue à rationaliser l'utilisation commune de vos données. Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Détection des changements pour l'actualisation automatique des pages Power BI (en "mode preview"). Cette nouvelle option permet de baser l'actualisation de votre page Power BI sur la modification de vos données plutôt que sur une intervalle de rafraîchissements. Pour plus d'information, consulté ce lien.
  • Création du filtre de temps relatif lorsqu'un filtre de temps est appliqué sur la page ou au niveau du rapport. Ainsi, tous les visuels de ce niveau sont synchronisés en même temps. Cette nouvelle fonctionnalité vous permettra de filtrer sur de plus petites fenêtres temporelles.
  • Nouvelle sélection rectangulaire permettant de signaler aux auteurs des éléments visuels en cliquant et en faisant glisser ces derniers sur le canevas afin de créer une boîte de sélection. Cette fonctionnalité permet de sélectionner plusieurs visuels à la fois, vous permettant de les déplacer où vous le souhaitez pendant la rédaction de votre rapport.
  • Mise en forme conditionnelle pour les totaux et les sous-totaux dans les tables et les matrices. Désormais, lorsque vous définissez les règles de mise en forme conditionnelle, vous pourrez choisir d'appliquer ces règles à vos valeurs, totaux ou les deux à la fois.
  • Personnalisation des thèmes de dialogue. Cette application est désormais en disponibilité générale ("General Availability"). Vous pourrez ainsi choisir les couleurs et les polices de votre choix.
  • Amélioration de l'accessibilité de la mise en forme conditionnelle. Désormais, vous pouvez formater conditionnellement vos visuels grâce au bouton de mise en forme à côté des données que vous souhaitez formater.
  • Prise en charge Direct Query pour les visuels fonctionnant avec une intelligence artificielle : l'arbre de décomposition ("Decomposition Tree") et les influenceurs clé ("Key Influencers"). L'intelligence artificielle permet d'optimiser votre jeu de données et donc de construire des rapports complets et clairs à vos équipes et vos collègues.

Power BI ne cesse d’évoluer. Formez-vous chez MYPE !

Si vous souhaitez savoir comment se connecter à une API avec Power BI, c'est par ici.

Articles en relation

envelopephone-handset linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram