Ce mois-ci, Power BI propose des mises à jour permettant une meilleure utilisation du logiciel. En effet, on y retrouve notamment :
- Création d'icônes de tous types à insérer dans les visuels de type "table" et "matrice" afin d'indiquer des informations non numériques à vos visuels. Par exemple, si vous considérez qu'un chiffre ne correspond pas à vos attentes, vous pourrez insérer une croix rouge à sa droite.
- Colorer les données en fonction du pourcentage qu'elles représentent. Cette mise en forme conditionnelle permet de clarifier vos rapports et d'attribuer à vos données des caractéristiques qui vous permettront de voir si vous pouvez atteindre vos objectifs.
- Nouveau panneau de filtres disponible ("Filter Pane"). Le panneau de filtres permet de gagner de l'espace en supprimant les segments situés dans le canevas, pour une expérience de filtre optimisée, hiérarchisée et localisée au même endroit. Le panneau permet d'activer les filtres à 3 niveaux différents :
- Au niveau du visuel
- Au niveau de la page
- Au niveau du rapport (toutes les pages)
- Le visuel de l'application PowerApps est désormais certifié. C'est à dire qu'il apparaîtra quand vous voudrez exporter vos données vers PowerPoint. Vous pourrez utiliser PowerApps afin de télécharger des applications métiers personnalisées.
- Changer la couleur des points quand vous faîtes un graphique de type "nuage de points" ("Scatter Chart"). Cette mise en forme conditionnelle vous permettra d'apporter des informations supplémentaires à vos visuels sur Power BI Desktop.
- Création du custom visuel "Infocard", disponible sur AppSource, qui permet d'élaborer des fiches clients particulièrement précises. Nous sommes également la première société à publier un visuel Power BI sur le Microsoft AppSource. Pour en savoir plus cliquez ici.
Power BI ne cesse d’évoluer. Formez-vous chez MYPE !
Cet article fait suite aux nouveautés de février, disponible ici !
#ETL #PowerQuery #PowerBi #DAX #Unpivot #ChicletSlicer #CustomVisual