L'utilisation du visuel Questions et Réponses

23 décembre 2021

Le visuel Questions et Réponses est un visuel très pratique sur Power Bi Desktop, car il permet de poser une question en langage naturel et ainsi obtenir des résultats dans un format un visuel en retour. Ce visuel peut être à la fois utiliser par un concepteur pour recevoir des réponses aux questions auxquelles il se pose et pour les consommateurs qui peuvent des visuels de manière rapide. Si vous concevez ou consommez des rapports, cet article est pour vous. Cet article vous permet de créer et de formater des questions et réponses visuelles personnalisées. Ce visuel prend en charge d'autres thèmes et formats par défaut disponibles dans Power BI Desktop. Une fois créé, il se comporte comme n'importe quel visuel, en utilisant le chargement croisé, le filtrage croisé et les signets.

Création d'un visuel Questions et Réponses

Pour créer un visuel Q&A, il faut aller dans le panneau de visualisation ensuite sélectionné l'image qui ressemble à une bulle de dialogue de bande dessinée ensuite le visuel apparaîtra sur le canevas dans l'un des emplacements vides.

Utiliser le visuel Questions et Réponses

Après cela pour utiliser le visuel questions et réponses il faut juste entrée en langage courant soit en anglais soit en espagnol pour l'instant ce que nous voulons étudier comme par exemple.

     

Définir des termes inconnus au visuel

Dans le cas où un mot de notre phrase serait souligné en rouge. Il suffit de cliquer sur le mot ensuite apparaît une indication de power BI qui demande de définir ce mot après cliquer sur définir. Puis on est renvoyé sur la page Enseigner les Q/R où pour définir les termes que question et réponse ne comprends pas.

Nous pouvons définir un synonyme qui va permettre à Power BI de comprendre le mot souligné en rouge. Et sur la partie de droite nous avons le résultat de notre phrase en langage courant. Et si le résultat nous convient, il ne reste plus qu'à cliquer sur enregistrer. Nous verrons alors que Power BI comprend le mot qui était souligné quand nous l'utiliserons dans les prochaines questions que nous soumettrons à ce visuel.

Utiliser les questions suggérées par Power BI

Il existe aussi la solution d'utiliser directement les suggestions que propose Power BI sous la barre de recherche pour afficher des résultats avec le visuel Q&A.

Créer des suggestions de questions 

Mais si nous voulons définir nous-mêmes ces différentes suggestions, nous pouvons aussi le faire en allant sur la roue crantée qui fait apparaître un nouvel onglet et ensuite aller sur suggérer des questions et taper dans la barre la question que nous voulons suggérer aux utilisateurs en langage courant (qu'en anglais ou en espagnol). Enfin, cliquez sur ajouter puis enregistrer pour valider votre question suggérée.

Articles en relation

envelopephone-handset linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram