loader image

Des dizaines de vidéos pour apprendre Microsoft Power BI sur notre chaîne YouTube

8 septembre 2021

L'équipe de MYPE est fière de vous présenter sa chaîne YouTube.

Il s'agit d'un ensemble de contenus, en perpétuelle évolution, à partir duquel les experts de l'entreprise ont partagé de nombreux trucs et astuces, trouvailles, et bonnes pratiques sur le logiciel star d'analyse de données de Microsoft.

Cette chaîne est classifiée en 4 listes de lecture (playlists) :

  • Data Prep et transformation de données en masse avec Power Query
  • Modélisation et calculs avancés avec DAX
  • Data Viz (visualisation de données, restitution) avec la vue Rapport de Power BI Desktop.
  • Une section à Propos a également été ajoutée

Selon Augustin de la Fouchardiere, fondateur de MYPE:

Cette chaîne est le résultat de nombreux efforts et de lourds investissements. Elle totalise aujourd'hui, au 8 septembre 2021, précisément 20 000 vues, 124 abonnés, et 73 vidéos, dont une vingtaine en anglais. Ces vidéos sont une mine d'or pour ceux qui veulent apprendre Power BI.  D'une durée de 3 à 4 minutes en moyenne, elles traitent un sujet spécifiquement, par exemple les alertes dans Power BI Service, la création de groupes, l'utilisation du visuel Q&A, la RLS (sécurité au niveau des lignes) ...

D'abord enregistrées sur Power Point avec la voix raccordée à l'image, les vidéos ont ensuite gagné en qualité, grâce à l'utilisation de logiciels spécifiques pour la prise de vue, le montage, et l'enregistrement audio. Un microphone de qualité professionnelle a d'ailleurs été acheté à cette occasion. Témoignage de la montée en gamme, les vidéos sont désormais asynchrones entre la voix et l'image, ce qui semble donner un recul et une objectivité à la voix.

Augustin de la Fouchardiere poursuit :

Notre but est d'aller encore plus loin avec cette chaine YouTube, en réalisant des vidéos spécifiques jusque là inexplorées par la communauté Power BI Francophone.

C'est le cas avec notre première vidéo sur Power BI Report Builder, la version de Power BI permettant de réaliser des rapports paginés, mais aussi celle que nous avons réalisé sur les mesures permettant de visualiser 12 mois glissants à partir d'une date filtrée -le comportement par défaut de Power BI est de n'afficher que la valeur qui est filtrée par une date, pas les valeurs des X derniers mois avant la date filtrée-.

C'est également le cas avec nos vidéos sur l'actualisation incrémentielle, et les passerelles de données, 2 éléments essentiels si l'on veut devenir expert sur Power BI Service, qui est toute la partie Cloud de Power BI.

Découvrez la chaîne de MYPE ici et abonnez-vous pour commencer à apprendre Power BI.

Articles en relation

envelopephone-handset linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram