Power Query

Power Query est un ETL (Extract Transform & Load) intégré à Power BI Desktop et à Excel, ainsi qu'à Power BI Service sous le nom de Dataflow. Il utilise le langage M, qui signifie Mashup.

Power Query permet de retraiter les données via un éditeur DIY (Do It Yourself) sans avoir à saisir un code.
Power Query permet de stocker un historique de traitements via l'interface "Etapes appliquées" sur la droite de l'écran.
Afin de travailler sur des volumes de données importants, Power Query échantillonne les données sur les 1000 premières lignes.

Parmi les fonctionnalités incontournables de Power Query, il existe la fusion (équivalent d'une recherche V dans Excel, afin de lier deux tables entre elles), le Group By (aggréagtion de valeurs d'une requête sous forme de somme, moyenne, ou nombre de lignes, afin de retourner une information), mais également les paramètres (emplacement réservé à des valeurs qui peuvent changer) et les fonctions (méthode permettant d'appliquer plusieurs fois un ensemble de traitements).

Mise en situation

Ressources liées

Présentation de l'éditeur Power Query

Présentation de Power Query dans Power BI

Article : Formation Power Query : comment fonctionne l'ETL next-gen de Microsoft ?

Faites-nous confiance
pour vos projets

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram