M (langage)

Catégories : Power BI Desktop, Power Query

Le langage M est un langage de programmation utilisé pour écrire des requêtes et des transformations de données dans le cadre de l'utilisation du logiciel Microsoft Power Query.

Il permet de manipuler des données provenant de différentes sources telles que des fichiers Excel, des bases de données SQL, des fichiers CSV, etc. Le langage M est basé sur une syntaxe de formules et utilise des fonctions pour effectuer des opérations sur les données. Il est principalement utilisé dans les outils de Business Intelligence et de Data Analytics pour préparer et nettoyer les données avant leur analyse.

Lorsque vous utilisez l'interface utilisateur de Power Query pour des opérations telles que le filtrage, le tri ou le regroupement de données, l'outil génère en réalité un script en langage M qui exécute ces transformations.

Cela signifie qu'il est possible d'effectuer de nombreuses tâches dans Power Query sans avoir à écrire du code M directement. Cependant, celui-ci devient intéressant à utiliser lorsque vous devez effectuer des transformations de données plus complexes ou spécifiques en écrivant vos propres fonctions et requêtes.

En résumé, bien qu'il ne soit pas nécessaire de maîtriser le langage M pour utiliser Power Query, la compréhension de celui-ci peut vous aider à tirer le meilleur parti de l'outil.

DETAILS

20 commandements Power Query
Power Query Vs DAX
Colonnes Power Query

Ressources liées

Exemple d'utilsation du langage M pour la création d'une colonne

Article : Les formules dans Power Query

Faites-nous confiance
pour vos projets

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram