L’utilisation des applications sur Power BI Service

27 juin 2022

Power BI Service est un espace de travail collaboratif en ligne, permettant de consulter, visualiser et exploiter une multitude de contenus. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment télécharger et utiliser une application via la marketplace du service Power BI.
 

"

 

Qu’est-ce qu’une application Power BI Service ?

 

Les applications Power BI remplacent désormais les packs de contenu, et peuvent se définir comme étant un ensemble de rapports ou de tableaux de bord préconçus et pouvant être réutilisés.

Les applications disponibles sur le service Power BI, vous permettent de rassembler plusieurs types de contenus tels que des tableaux de bord, des feuilles de calcul, des jeux de données ou encore des rapports. Ainsi, les concepteurs de l’application créent des rapports que les utilisateurs pourront manipuler à leur convenance en téléchargeant l’application en question sur Power BI Service.

À noter que tous les utilisateurs de Power BI ne peuvent visualiser ou interagir avec les applications de la marketplace. En effet, si vous disposez d’une licence pro ou d’une licence Premium, vous avez alors la possibilité d’ouvrir des applications qui ont été partagées avec vous.

 

Tutoriel : Comment utiliser les applications sur Power BI Service ?

 

Pour utiliser les apps Power BI, vous devez dans un premier temps vous connecter au service Power BI. Dans le volet de navigation situé à votre gauche, cliquez sur le bouton « Apps », puis sélectionnez « Get Apps » afin d’avoir accès à toutes les applications disponibles dans Power BI Service.

Vous pouvez voir que le service Power BI vous propose une multitude d’applications, divisées en 3 catégories distinctes : « Toutes les applications », « Applications organisationnelles » et « Applications modèles ».

À savoir que vous avez notamment la possibilité d’élargir votre champ de recherche et obtenir une sélection filtrée d’applications en utilisant la fonctionnalité « Search », située en haut à droite du logiciel.

applications power bi service

Pour télécharger une application sur Power BI Service, c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Get It Now ». Une fois installée, cette dernière vient automatiquement s’ajouter à votre liste d’applications, disponible dans l’onglet « Apps ».

À l’ouverture, chaque application est différente (visuels, options, fonctionnalités …), mais dans notre exemple, l’application est immédiatement opérationnelle ce qui facilite grandement la manipulation des données.

À noter qu’il existe des applications où les jeux de données sont directement implémentés à l’intérieur. Au même titre qu’il existe également des applications où l’on peut connecter ses propres données, comme avec l’application Youtube Analytics par exemple.

MYPE Consulting a également développé sa propre application intitulée « MYPE Web Reports », qui contient toutes les études de cas faisant partie de la formation Power BI (rapports, jeux de données …). Ainsi, les utilisateurs de l’application peuvent donc obtenir un aperçu des rapports qu’ils pourront créer à l’issue de la formation.

Articles en relation

envelopephone-handset linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram