loader image

Nouveautés de Power BI: Octobre 2019

1 octobre 2019

Ce mois-ci, le logiciel présente de nombreuses nouveautés:

  • Actualisation automatique des pages en mode Direct Query. Ainsi, les données seront actualisés et utilisables pour vos visuels sur Power BI.
  • Un nouveau visuel de questions/réponse ("Q&A visual"). Ce visuel permet d'explorer le jeu de données en lui posant directement des questions en langage naturel, à la facon du moteur de recherche Google. En fonction de votre jeu de données, le Q&A visual vous proposera des suggestions de questions et vous aidera donc à identifier les problématiques majeures de votre sujet. Vous pouvez customiser la taile et la couleur de ce visuel. Désormais " Q&A visual" souligne les mots qu'il reconnaît. Si il ne reconnaît pas les mots, le moteur de recherche proposera d'autres mots.
  • PowerApps est désormais inclus par défaut. PowerApps est une application qui vous permet de créer rapidement des applis métier personnalisées qui se connectent à vos données métier. Grâce à cette application, Microsoft veut donner une plus grande autonomie aux utilisateurs de Power BI en le permettant de construire eux-mêmes des applications adaptées à leur métier et aux types de données qu'ils manipulent. Retrouvez le lien du site de PowerApps https://powerapps.microsoft.com/fr-fr/.
  • Création d'un nouveau format de fichier : le PBIDS afin de créer des modèles d'accès aux données. C'est un modèle permettant de construire des applications prêtes à l'emploi, déjà connectés aux sources de données pour que les utilisateurs puissent s'en emparer.

Power BI ne cesse d’évoluer. Keep in touch !

#ETL #PowerQuery #PowerBI #Scoring #Visual #Portfolio #PerformanceManagement #DAX #Unpivot #ChicletSlicer #CustomVisual

Articles en relation

envelopephone-handset linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram