Comme chaque mois, le logiciel Power BI présente de nombreuses mises à jour :
- Customiser les thèmes actuels sans avoir à modifier le fichier JavaScript. Les couleurs et les polices pourront donc être personnalisées sur Power View. Vos rapports pourront être plus clairs car la mise en forme conditionnelle sera plus adaptée à vos besoins.
- Exporter les thèmes actuels. Lorsque vous exportez un rapport depuis le Web ou que l'on vous a envoyé un rapport et que celui-ci vous plaît. La lisibilité de ces thèmes est décisive pour la clarté et la pertinence des rapports que vous présenterez à vos collègues.
- Transformer une valeur d'une colonne ou d'une matrice en lien URL. Ainsi, vous serez redirigé sur le Web depuis Power BI. Les capacités de détention de données de Power BI sont donc décuplées.
- Changement de la mise en forme du visuel "KPI visual". En effet, vous pourrez changer la couleur de fond, la possibilité d'ajouter une date.
- Nouvel affichage du visuel de type "arbre de décomposition" ("Decomposition Tree"). Ce visuel vous permettra de faire apparaître la décomposition de votre jeu de données et les rendra ainsi plus saisissables pour vos collaborateurs.
Pour consulter notre article sur les nouveautés Power BI de février 2020, cliquez ici.