Lire l'article
Qu'est-ce que c'est ?
PowerApps est que un ensemble d'outils de Microsoft, permettant de mettre en place de façon simple et rapide des applications adaptées à une ou plusieurs activité(s) professionnelle(s). De nombreux scénarios peuvent être mis au point. Pour cela, vous pouvez utiliser des modèles prédéfinis ou créer vous-mêmes vos applications. A noter que ces applications sont construites et utilisées sur un navigateur Web.
Quelle utilité ?
Microsoft PowerApps est utilisé à des fins d'entreprise, avec cet outil, vous pouvez créer des applications qui vous permettront d’informatiser et d’automatiser les processus liés aux activités internes et/ou externes à votre entreprise.
Ainsi, selon vos activités, vous pouvez par exemple gérer plus facilement des stocks, des clients, la préparation de commandes ou de faciliter la communication entre les acteurs de votre l’entreprise.
Il est aussi possible de connecter les données de l’entreprise et les applications Microsoft (SharePoint, Office 365, Excel,…) à vos applications créées. Une fois ces applications créées, elles pourront être disponibles sur tout type d’appareil (smartphone, tablette, ordinateur…).
Tout cela dans le seul but d’être plus efficace, plus innovant et plus productif.
Exemples d'applications
Deux exemples d'application créent par la SNCF " l'app de réservation de véhicule et l'app de la gestion du mouvement des employés". Ces applications permettent respectivement de :
Pour qui ?
Microsoft PowerApps est facile à utiliser, puisqu’il repose sur des simples actions « glisser/déposer » des éléments en leur affectant des propriétés spécifiques (Object.color, Objetc.Action...) et cela sur une interface similaire à PowerPoint mais dans le cloud.
Tous les acteurs du monde professionnel y sont concernés, en partant des simples utilisateurs aux développeurs professionnels. Les utilisateurs peuvent générer des applications sans pourtant faire de code et ont la possibilité de consulter celles crées par les autres utilisateurs. Également, les centres d’administration PowerApps et Power Platform permettent aux administrateurs de prendre en charge un environnement.
Toutefois, les développeurs sont en mesure d’utiliser le code pour apporter une touche de personnalisation.
Par ailleurs, l’application navigateur PowerApps Studio et le concepteur d’application fournissent de vastes possibilités de création d’applications spécifiques aux besoins de votre entreprise.
En définitif, Microsoft PowerApps se veut plus simple à utiliser et plus simple dans la création des applications sans avoir au préalable des connaissances sur un langage de programmation.
Power BI ne cesse d’évoluer. Formez-vous chez MYPE !