• Roméo Brunege KOUATA

Microsoft PowerApps

Mis à jour : janv. 10




Qu'est-ce que c'est ?


Ce qu'il faut savoir sur PowerApps est que c'est un ensemble d'outils de Microsoft, permettant de mettre en place de façon simple et rapide des applications adaptées à une ou des activité(s) professionnelle(s). De nombreux scénarios peuvent être mis au point et cela en utilisant des modèles prédéfinis ou en créant soi-même ses applications. Il faut noter que ces applications sont construites et utilisées sur un navigateur web.



Quelle utilité ?


Microsoft PowerApps est utilisé à des fins d'entreprise, avec cet outil vous pouvez créer des applications qui vous permettront d’informatiser et d’automatiser les processus liés aux activités internes et/ou externes à votre entreprise.

Ainsi, selon vos activités, vous pouvez par exemple gérer plus facilement des stocks, gérer des clients, gérer la préparation des commandes, faciliter la communication entre les acteurs de l’entreprise, etc.


Il est aussi possible de connecter les données de l’entreprise et les applications Microsoft (SharePoint, Office 365, Excel,…) à vos applications créées. Une fois ces applications créées, elles pourront être disponibles sur tous types d’appareil (smartphone, tablette, ordinateur,…).

Tout cela dans le seul but d’être plus efficace, plus innovant et plus productif.



Exemples d'applications

Deux exemples d'application crée par la SNCF " l'app de réservation de véhicule et l'app de la gestion du mouvement des employés". Ces applications permettent respectivement de :

- suivre les réservations, des disponibilités et des check‐in / check out des véhicules

- suivre les mouvements des employés au sein de l’entreprise lorsqu’ils changent de lieu de travail ou de poste au sein de la SNCF.

Pour Qui ?


Microsoft PowerApps est facile à utiliser, puisqu’il repose sur des simples actions « glisser/déposer » des éléments en leur affectant des propriétés spécifiques (Object.color,Objetc.Action...), et cela sur une interface similaire à Powerpoint en cloud .


Tous les acteurs du monde professionnel y sont concernés, en partant des simples utilisateurs aux développeurs professionnels. Les utilisateurs peuvent générer des applications sans pourtant faire de code, ils ont également la possibilité de consulter celles crées par d’autres. Les centres d’administration PowerApps et Power Platform permettent aux administrateurs de prendre en charge un environnement.


Les développeurs sont en mesure d’utiliser le code pour apporter une touche de personnalisation.

Par ailleurs, l’application navigateur PowerApps Studio et le concepteur d’application fournissent de vastes possibilités de création d’applications spécifiques aux besoins de votre entreprise.


En définitif, Microsoft PowerApps se veut plus simple à utiliser et plus simple dans la création des applications sans avoir au préalable des connaissances sur un langage de programmation.




Notre Savoir Faire







32 vues

MYPE - prononcer "Maïp" -

signifie : Make Your Process Easier

  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

Retrouvez notre brochure :