Microsoft Power BI sur Macintosh

12 juin 2023

Comme son nom l'indique Microsoft Power BI est un outil développé par Microsoft et est disponible à l'utilisation sur leur système d'exploitation, Windows. À l'heure actuelle, il n'existe pas de version de ce logiciel pour d'autres systèmes d'exploitation.

Néanmoins, il n'est pas impossible pour les utilisateurs des produits de la marque Apple de profiter de cet outil directement sur leurs machines. Une des solutions pour contourner le problème est d'utiliser une machine virtuelle afin de simuler un ordinateur fonctionnant sous Windows afin d'utiliser Power BI normalement par la suite. Pour ce faire, il existe plusieurs logiciels comme VMware, Boot Camp, VirtualBox et bien d'autres.

Dans cet article nous allons nous intéresser au logiciel Parallels et nous allons voir comment, grâce à celui-ci, il vous sera possible de simuler un système d'exploitation Windows dans un Macintosh.

Installer Parallels Desktop sur Mac

Parallels Desktop est un logiciel pour Mac qui permet d'exécuter des systèmes d'exploitation simultanément avec macOS sans avoir besoin de redémarrer le système. Il a été développé par Parallels Inc., une entreprise de logiciels basée en Floride, aux États-Unis.

Cet outil crée une machine virtuelle qui peut exécuter Windows sur un Mac. Il devient donc possible pour les utilisateurs de Mac d'exécuter des applications uniquement disponibles sur ce système d'exploitation, comme Power BI Desktop, tout en continuant à utiliser leur matériel Apple. Cette solution permet de basculer facilement entre les systèmes d'exploitation sans avoir à redémarrer l'appareil.

Parallels Desktop (cliquez ici pour accéder à la page) est un logiciel payant disponible à partir de 99,99€ pour un abonnement de 1 an, mais il existe une version d'essai gratuite de 14 jours.

Après avoir téléchargé l'installateur, double-cliquez sur celui-ci pour l'exécuter et suivez les instructions à l'écran pour finaliser l'installation.

Configuration d'une machine virtuelle Windows

Maintenant que l'installation de Parallels Desktop a été effectué nous allons configurer le système d'exploitation Windows. Pour ce faire le logiciel devrait vous proposer de créer une nouvelle machine virtuelle fonctionnant sous Windows. Là encore, suivez les instructions à l'écran pour la création de cette machine virtuelle dans Parallels, puis vous n'aurez plus qu'à assister à l'installation de Windows dans celle-ci.

Vous pouvez maintenant accéder à votre nouvelle machine virtuelle à n'importe quel moment à partir du bureau de votre Macintosh.

L'installation de Microsoft Power BI

Votre machine virtuelle étant créée et configurée, utilisez là comme un ordinateur normal fonctionnerait sous Windows. Vous pouvez vous rendre sur cette page pour télécharger l'installateur de Power BI puis l'exécuter pour enfin profiter de l'outil de Microsoft sur votre appareil Apple.

Pour conclure, Parallels Desktop est un outil très avantageux pour profiter des avantages qu'offrent les divers systèmes d'exploitation disponibles sur le marché et, proposant plusieurs tarifs et en fonction de votre utilisation, il vous sera probablement intéressant d'investir dans la version payante de cet outil pour profiter des nombreux autres services qu'il propose.

 

Attention : Il est probable que vous rencontriez des problèmes durant l'installation de Parallels Desktop et/ou de l'installation de Windows, cela est probablement dû à l'architecture de votre Mac et à sa puce. Si vous rencontrez un problème nous vous invitons à mener vos propre recherches. Le logiciel Parallels Desktop compte une grande communauté d'utilisateurs actifs sur internet, qui partagent leurs problèmes et les solutions, ou alors vous pouvez opter pour une autre méthode pour profiter de Windows sur Mac (comme celles cités dans l'introduction de cet article par exemple).

 

Articles en relation

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram