Intervention de MYPE au Meeting Club Power BI

20 juin 2022

Le 14 janvier 2022 à Marseille s’est déroulé le Meeting Club Power BI qui a pour tradition de réunir les utilisateurs et les experts de Microsoft Power BI, l’outil d’analyse et de visualisation de données. Le fondateur de MYPE Consulting, Augustin De La Fouchardiere, fût notamment invité à animer cette première partie du meeting avec pour thème « Les visuels personnalisés sur Power BI ».
 

 

Club Power BI : Un groupe francophone dédié à l’utilisation de Microsoft Power BI

Fondé par Jean-Pierre Riehl et Tristan Malherbe, le Club Power BI est un groupe francophone exclusivement réservé aux membres et utilisateurs de Power BI, une solution d’analyse de données développée par Microsoft.

Les fondateurs du Club Power BI organisent régulièrement des évènements (principalement sur Paris mais également en Province), et invitent les utilisateurs et les experts à se rencontrer, échanger et partager leurs connaissances sur le domaine de la Business Intelligence (BI), et plus particulièrement autour de Microsoft Power BI.

Les meeting Power BI sont aussi intéressants qu’enrichissants pour élargir son champ de connaissances et compétences sur Microsoft Power BI, et proposent des programmes divers et variés : Actualités, expérience des utilisateurs / experts, démonstration d’utilisation en live, table ronde, jeux et concours Dataviz ect …

Le club francophone officie en région Parisienne, mais se décline dans plusieurs grandes villes de France notamment Strasbourg, Marseille, Bordeaux, ou Nantes, jusqu’à Bruxelles en Belgique.

L’intervention d’Augustin DE LA FOUCHARDIERE pour la présentation des visuels personnalisés sur Power BI

MYPE, société de consulting et organisme de formation spécialisé dans les technologies Microsoft Power BI et Microsoft Excel VBA fondée par Augustin De La Fouchardiere, a été invitée au Meeting Club Power BI qui s’est déroulé le 14 janvier 2022 à Marseille.

L’intervention d’Augustin De La Fouchardiere s’est portée sur le thème des « Visuels personnalisés sur Power BI », avec une première partie « fonctionnelle » consacrée à la création d’un rapport paginé pour un grand groupe dans le secteur de l’énergie. Ce même rapport devait remplir des conditions bien spécifiques.

Pour répondre au besoin de leur client, Augustin De La Fouchardiere explique avoir opté pour la création du visuel en python (langage de programmation informatique), avant de le charger dans Microsoft Power BI. Seule ombre au tableau, l’exportation du visuel en question ne s’effectuait pas correctement, alors qu’un des objectifs primordiaux de la mission était de générer des rapports paginés.

Augustin De La Fouchardiere poursuit donc son intervention en expliquant que la solution était en réalité de publier le visuel sur Microsoft AppSource (marketplace de visuels Power BI), pour ensuite le faire certifier par Microsoft afin que l’exportation du visuel s’effectue sans encombre.

Nos experts Power BI sont également régulièrement présents à Marseille. Pour en savoir plus cliquez ici.

Pour des besoins en consulting ou formations Microsoft Power BI, contactez MYPE Consulting.

Articles en relation

envelopephone-handset linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram