loader image

Evolution du métier comptable

23 février 2021
Le métier comptable se complexifie. Les entreprises sont soumises à des obligations fiscales, sociales et juridiques de plus en plus pressantes. Elles ont besoin également de connaitre la rentabilité de leurs produits, d’établir des prévisionnels de plus en plus précis… La quantité d’informations est de plus en plus dense et de sources diverses. L’informatisation devient nécessaire. Le comptable doit maintenant maitriser les nouveaux outils techniques à sa disposition.
 
Power BI est de ces outils gratuits de traitement de l’information qui séduit par sa praticité et sa capacité d’adaptation. Il est capable d’automatiser rapidement des processus assez lourds. Il peut intégrer n’importe quel document comptable : Balance comptable, bilan, compte de résultat, fichier FEC…
 
Le traitement et l’analyse de ces informations permettent de faire des rapports pertinents.
Ce type de rapport facile à mettre en place permet à ceux qui en ont accès une prise de décision rapide et efficace. C’est un rapport dynamique qui permet l’analyse temporelle.
 
Le comptable doit s’adapter à l’évolution de l’informatique. Le but n’est pas de remplacer les tableaux de bords déjà existant mais bien de répondre aux besoins des entreprises d’accéder à leurs indicateurs en temps réel. Power BI permet d’améliorer le regard de l’utilisateur sur le travail du comptable. Les visuels sont attrayants dynamiques et réagissent entre eux. Power BI invite à la collaboration.
 
Pour en savoir plus sur les formations que MYPE propose aux comptables, assistants comptables et experts comptables, contactez nos experts sur ce lien.

Articles en relation

envelopephone-handset linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram