Rendez vos rapports interactifs

L’interactivité est un atout fort de Power BI. Les utilisateurs peuvent explorer les données en cliquant sur les visuels. Pour cela, pensez à utiliser :

N’oubliez pas de cliquer sur les différents termes pour creuser chaque sujet et apprendre à utiliser chacune de ces fonctionnalités.

Lorsque votre rapport contient plusieurs visuels, vous pouvez également créer des interactions entre eux pour améliorer l’interactivité et faciliter l’analyse des données. Par exemple, un visuel peut masquer ou mettre en avant des données dans un autre visuel en fonction des actions de l'utilisateur.

Voici comment personnaliser ces interactions :

  1. Sélectionnez le visuel que vous souhaitez modifier.
  2. Allez dans l’onglet Format > Modifier les interactions.

Par défaut, l’interaction est définie sur “Filtrer” ou “Mettre en surbrillance”, selon le type de visuel. Vous pouvez facilement ajuster ces paramètres pour personnaliser le comportement des visuels. Pour creuser le sujet, n’hésitez pas à cliquer ici ! Cette infographie pourra également vous aider :


Gardez à l’esprit que votre objectif est que l’utilisateur puisse répondre à ses questions en quelques clics.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram