SharePoint Online,

le portail collaboratif en Cloud

(et bien plus encore)

SharePoint est un outil collaboratif dédié à la création, au stockage, à l’organisation et au partage de l’information dans un environnement web.

 

Le logiciel a été développé par Microsoft en 1999 (il s'agissait à l'époque du composant Digital Dashboard  dans Outlook) et connaît une grande popularité auprès des entreprises, sa courbe d’adoption ayant crû de manière exponentielle ces dix dernières années.

 

Il est par exemple utilisé en tant qu’Intranet, en tant que plateforme de gestion de projet, en tant que site d’information, ou même en tant qu’application métier (gestion des tickets, reporting, forum d’utilisateurs, partage des courriels, formulaire de saisie de données, suivi de la facturation…)

SharePoint est composé de 2 briques  distinctes :

  • Windows SharePoint Services (parfois nommé WSS), auparavant appelé Sharepoint Team Services.

  • Microsoft Office SharePoint Server (abrégé MOSS), auparavant appelé Microsoft Office Sharepoint Portal Server.

 

SharePoint est basé sur le framework ASP.NET de Microsoft. Puisque l’outil n’est accessible qu’en cloud, sur un portail web, il incarne le renouveau des applications Microsoft, parfois critiquées pour leur mode de fonctionnement vieillissant, en proposant un accès à distance et simultané pour différents utilisateurs, ce qui introduit la voie du travail collaboratif.

Montez en compétences sur Microsoft SharePoint et reprenez le contrôle sur l’ensemble de vos reportings.

MYPE - prononcer "Maïp" -

signifie : Make Your Process Easier

  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

Retrouvez notre brochure :