• ADMIN

MYPE est désormais l'un des leaders de la formation sur Power BI en France

MYPE, entreprise de consulting et de formation spécialisée dans les outils de traitement de données Microsoft, publie un bilan 2020 en croissance de 128% sur un an.


Avec un chiffre d'affaires de 189 000 euros en 2020, MYPE a prouvé sa capacité à générer de la croissance rentable, grâce à la qualité de ses missions et de ses formations sur Microsoft Power BI.

En septembre 2020, MYPE a recruté 2 personnes : un consultant-formateur, auparavant comptable pendant 10 ans, et une ingénieure indienne qui a conçu toute la plateforme d'apprentissage en ligne pour l'examen DA-100, qui prépare à la certification Microsoft Certified : Data Analyst Associate.


En février 2021, l'activité commerciale de l'entreprise est au beau fixe, avec la signature de contrats avec BNP Paribas Personal Finance, Balyo, Synlab, Prisme Expertises, SPAC (Bouygues), Blue Green, Milleis Banque (Barclays) ...


MYPE est heureux de cette croissance et en a profité pour mettre en place un logiciel afin de gérer toute l'activité formation, Digiforma. Une assistante administrative et commerciale à plein temps a également été recrutée, afin d'organiser et planifier les sessions de formation.


Grâce à cet outil, tous les supports de formation et les séquences E-Learning sont centralisés sur un Extranet accessible pour chaque stagiaire.

Le prochain chantier pour l'entreprise sera d'acquérir ses propres locaux au cœur de Paris. Des négociations sont actuellement en cours par rapport à cela.

De plus, MYPE prévoit également de développer son offre de formation sur Excel VBA, une technologie particulièrement affectionnée par ses consultants.

MYPE - prononcer "Maïp" -

signifie : Make Your Process Easier

  • Facebook - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

Retrouvez notre brochure :