Informations colonnes Power Query

Query Folding

Le Query Folding, ou pliage de requête, est une technique d'optimisation ETL disponible uniquement avec les sources de type SQL.

Cette technique consiste à convertir le code Power Query en code SQL puis à l'injecter dans la source SQL afin de transférer les traitements de données en amont vers la source de données et en dehors de Power Query.

Afin de mettre en place le Query Folding, il faut faire un clic droit sur une étape Power Query puis cliquer sur "Voir la requête native". Ensuite, dans la source de données SQL, il faut créer une nouvelle vue et y injecter le code SQL ainsi généré.

Pour terminer le paramétrage du Query Folding, il suffit de se connecter depuis Power BI à la vue créée dans la base de données SQL.

Cette technique est différente de l'actualisation incrémentielle bien qu'elle ait le même objectif d'optimisation de la performance du jeu de données.

Mise en situation

Ressources liées

Mise en place du Query Folding avec Power BI et SQL Server

Comment fonctionne le Query Folding dans Power BI?

Faites-nous confiance
pour vos projets

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram